Un hôtel propre et bon marché à Montreal?

tc's disney mom

Earning My Ears
Bonjour tout le monde! :)

Je suis la fille de TC’s Disney Mom. Mon copain et moi projetons de faire un voyage à Montréal. A l’instant nous recherchons des hôtels. Nous sommes étudiants universitaires, donc nous n’avons pas beaucoup d’argent à dépenser, mais nous espérons trouver un hôtel propre et dans un bon quartier.

J’ai commencé à faire des recherches, et il y a 2 hôtels qui me semblent bien : Hampton Suites Laval Québec et Hôtel Châteauneuf Laval.

Est-ce que quelqu’un a une opinion à propos de ces hôtels ? S’il y a d’autres hôtels propres pour pas plus qu’environ $120 USD/soir, s’il vous plaît, dites-les moi ! :)

Merci beaucoup pour vos conseils !

And for the anglophones :):

Hi everyone !

I’m TC Disney Mom’s daughter. My boyfriend and I are planning a trip to Montreal. At the moment we’re researching hotels. We’re university students, so we don’t have much money to spend, but we’re hoping to find a hotel that is clean and located in a good neighborhood.

I’ve begun researching hotels, and there are 2 that seem promising to me: Hampton Suites Laval Québec and Hotel Châteauneuf Laval.

Does anyone have an opinion about either of these hotels? If there are other nice, clean hotels for around $120 USD/night or less, please let me know!

Thank you so much for your help!

HA!!!

Even with my limited knowledge of French (High School) I was still able to read your original post! Not as rusty as I thought! ;)

To answer your question - I have stayed at neither of those places BUT you could look them up on TRIPADVISOR.COM - it is a GREAT site for getting REAL REVIEWS by REAL PEOPLE!!!

Good Luck! :goodvibes

Laval?? C'est très loin du centre-ville de Montréal. En fait, c't'un île différent entièrement! Si les hôtels sont près d'une de trois stations de métro lavallois, c'est possible, mais je ne le recommande pas.

Si vous visitez le site web de Tourisme Montréal, ils peut vous donné des conseils sur les hôtels en centre-ville. Ils vendent aussi des forfaits de vacance qui peuvent vous faire économiser de l'argent.

Aussi, en été, les universités montréalaises ouvrir leurs résidences pour les visiteurs. C'est pas cher mais c'est près de tout. Il y a plus d'information sur leurs site web:

Université de Montréal
http://www.studioshotel.ca/

Université McGill
http://www.mcgill.ca/residences/summer/
http://francais.mcgill.ca/residences/summer/ (En français)

Université du Québec à Montréal
http://www.residences-uqam.qc.ca/hotel/

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
http://www.ithq.qc.ca/hotel/hebergement/hebergement.php

Merci beaucoup pour vos conseils! :)

J’ai fait des recherches à propos des résidences universitaires, et j’ai été impressionnée par le site Web de L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Est-ce que vous l’avez jamais visité? Je me demande s’il est très difficile à y conduire à cause du fait qu’il est situé dans le centre-ville. Je vous demande parce que mon copain et moi ne sommes pas habitués à conduire dans les grandes villes ; c’était pour cette raison qu’il voulait qu’on recherche des hôtels à la périphérie de la ville.

J’ai aussi trouvé deux hôtels près de l’aéroport, et je voulais vous demander si c’est très loin du centre-ville. Pensez-vous qu’il serait possible de prendre le métro pour aller au centre-ville ? Les hôtels sont Holiday Inn Montreal-Airport et Comfort Inn South Shore à Boucherville.

Thank you so much for your help! :)

I looked into the dormitory arrangements, and I really like the looks of the Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. Have you ever visited it? Also, I was wondering if driving to the Insitut would be very complicated for people unfamiliar with driving in big cities. My boyfriend and I had looked into hotels on the outskirts of the city because we were hoping to avoid driving in the city as much as possible.

I also stumbled on two other hotels that are near the airport, and I was wondering how far away that area is from downtown Montreal. Do you think it would be possible to get the metro from the airport area into the city? The hotels near the airport are the Holiday Inn Montreal-Airport and the Comfort Inn South Shore in Boucherville.

L'aéroport Montréal-Trudeau est située à Dorval, une banlieue de l'Ouest de l'Île de Montréal. C'est pas si loin de la centre-ville, mais il n'y pas de service de métro.

Et Boucherville? C'est loin de l'aéroport. Boucherville est sur la Rive-Sud de la Saint-Laurent. Particulièrement dans les matins, la circulation sur les ponts qui connecter la Rive-Sud et l'Île de Montréal est vraiment HORRIBLE. Si vous ne habitué pas de conduire dans les conditions urbains, vous y détesterez.

Si vous restez dans le centre-ville, il n'y pas besoin de conduire. La reseau de transport en commun de la Société de Transport de Montréal (STM) est de qualité supérieur et vous amène à la plupart partout où vous voulez aller.

Boucherville is about 1:15 from the airport for locals. If you've never driven in Montreal it might be a little longer.

If you want transit - it will take about 3 hrs.

Merci beaucoup pour votre aide! Ce sont de bons conseils et j'en parlerai avec mon copain. :)

And thank you Photomama for the warning about Boucherville! The hotel was listed as an "airport" hotel. I'm shocked, and I'm so glad you warned us.

use betterbidding and hotwire and you can narrow down your hotel to a couple of acceptable choices at great rates! ;)

I would try hotwire and get a hotel downtown if possible. Traffic to the airport and Laval can be a pain, especially when you're on vacation.

Save Up to 30% on Rooms at Walt Disney World!

Save up to 30% on rooms at select Disney Resorts Collection hotels when you stay 5 consecutive nights or longer in late summer and early fall. Plus, enjoy other savings for shorter stays.This offer is valid for stays most nights from August 1 to October 11, 2025.
CLICK HERE

DIS Facebook DIS youtube DIS Instagram DIS Pinterest

Back